Winning at the moment of truth – 20ème édition!
Le congrès catagorie management de RetailDetail et LD&Co se penche sur la collaboration stratégique Le Category Management Congress de RetailDetail et LD&Co met en lumière toutes les facettes du category management de manière raisonnée et critique : la collaboration stratégique entre fournisseurs et détaillants, la compréhension de la manière dont les acheteurs prennent leurs décisions d’achat hors ligne et/ou en ligne, la détermination du rôle de la catégorie et son impact sur l’assortiment, la présentation, la politique de prix et de promotion, la communication… Le rendez-vous annuel de tous ceux qui sont imprégnés de la philosophie du category management. Venez aiguiser vos connaissances !
Prix des billets
Programme
L’année dernière, Luc Desmedt, président de la conférence, a présenté une étude unique sur le category management dans la distribution alimentaire. Il a fait un zoom sur des sujets d’actualité, tels que la pression sur les prix et les promotions, les retail médias. On dit souvent que l’alimentaire est en avance sur le non-alimentaire : c’est pourquoi RetailDetail et LD&Co mènent cette année l’étude auprès des détaillants non-alimentaires dans les secteurs du bricolage, du jardin, de l’électro, de la pharmacie, de la droguerie… Vous êtes également curieux de savoir si cette affirmation est vraie et intéressé par un aperçu de ce que le category management signifie pour le non-alimentaire ? N’hésitez pas à vous inscrire à la conférence !
La gestion des catégories est une profession à part entière. Fort de ses années d’expérience dans des entreprises de premier plan telles que Douwe Egberts et Lotus Bakeries, Pascal Deckers expliquera sa vision pratique de la gestion des catégories. Comment transformer la gestion des catégories en un fer de lance stratégique au sein des organisations commerciales ? Quels sont les résultats tangibles qui découlent d’une réflexion sur la catégorie et le consommateur ? Comment obtenir un résultat gagnant-gagnant-gagnant pour le détaillant, le fabricant et le consommateur ?
Le père fondateur de la gestion des catégories donnera son point de vue sur le passé, le présent et l’avenir du category management en direct de Los Angeles. Quelles sont les forces et les faiblesses du processus ? Quel est le lien entre le shopper marketing et la gestion des catégories ? Quel est le rôle des médias dans la gestion des catégories ? Que pouvons-nous attendre de l’IA ?
Pour réussir dans le retail, il faut connaître ses clients. Qui visite votre magasin, quels acheteurs parvenez-vous à convertir en acheteurs de la catégorie, combien dépensent-ils en pour cette catégorie ? Ces informations, et bien d’autres, sont collectées grâce au panel de consommateurs de GfK. Pour cette édition anniversaire, Davy Van Raemdonck présente quelques cas où les données du panel ont contribué au développement de la catégorie. Davy donne également un aperçu des dernières tendances du marché et des consommateurs dans le secteur FMCG.
Luc Verschueren a une grande expérience de la gestion des catégories et a également participé à l’enquête sur le CatMan dans le commerce de détail non alimentaire. Il est donc bien placé pour partager et discuter sa réaction aux résultats. Nous accorderons une attention particulière à son point de vue sur la collaboration stratégique avec les fournisseurs, à ses attentes à cet égard et à la mesure dans laquelle elles sont satisfaites.
Dans quelle mesure le potentiel de la gestion par catégorie peut-il être exploité dans un canal où il y a relativement peu de données disponibles et où les ressources sont généralement limitées ? Quelles sont les données disponibles et comment les utiliser ? Dans quelle mesure une collaboration stratégique peut-elle être mise en place avec les clients du secteur hors domicile ? Où y a-t-il encore des opportunités, quelles sont les principales menaces ? Une présentation en duo avec Julie De Buck, Category Manager Away from Home.
Laurence van de Putte (Multipharma) a une grande expérience de la gestion des catégories et a également participé à l’enquête sur le CatMan dans le commerce de détail non alimentaire. Elle est donc bien placée pour partager et discuter sa réaction aux résultats. Nous accorderons une attention particulière à son point de vue sur la collaboration stratégique avec les fournisseurs, à ses attentes à cet égard et à la mesure dans laquelle elles sont satisfaites.
Horaire
12:00: Bienvenue @ RetailDetail
12:30: Conférences partie 1
14:30: Pause
15:00: Conférences partie 2
17:00: Réseautage, boissons et bouchées
Qu’est-ce que vous y gagnez?
- Conseils pratiques
- Stratégies gagnantes
- Mise en réseau
- Des professionnels expérimentés sur scène
Langue
- premières présentations sont en néerlandais
- Diapositives en anglais ou en néerlandais